Petit point d'étape, autour du café au lait matinal et devant CNN (pour prendre des nouvelles de vous) : nous sommes (bien) logés au Manhattan Club, une résidence située à deux pas au sud de Central Park, dans le centre de Manhattan. Pour donner une idée des dimensions à ceux qui n'y sont jamais allés, l'île fait une vingtaine de kilomètres de haut et quatre de large - en gros la même taille que Paris intra muros mais en beaucoup plus allongé - son réseau de bus paraît peu utilisable et son réseau de métro est dense mais assez irrégulier (en termes d'espacement des stations, d'itinéraire des trains et de temps entre les rames...).

Nous sommes donc arrivés ici samedi matin, et avons rapidement rejoint nos amis Élise et Pierre avec qui nous avons passé une bonne partie du week-end à faire le tour de Midtown, qui comme son nom l'indique est le cœur de l'île : premier passage à Times Square, la vénérable New-York Public Library, le Rockefeller Center et sa boutique Lego, et puis la première escapade à Central Park, où on tâchera d'aller prendre le soleil dans la semaine.

Le lendemain nous nous sommes retrouvés à Greenwich village, un quartier résidentiel charmant du sud-est qui concentre les meilleurs brunchs de la ville (un peu leur Marais quoi), nous avons parcouru la High Line, réhabilitation d'une ancienne ligne de chemin ferroviaire de fret à l'ouest de l'île devenue un lieu de promenade en hauteur, à la façon de la Promenade plantée parisienne (seul un tiers est ouvert pour le moment, et c'est déjà à faire absolument), Chelsea et puis Madison Square et son fameux Flatiron. Le soir c'était la remise des Oscars, l'occasion pour les locaux de s'adonner à un grand concours de mauvaise foi semble-t-il, auquel Sarah a participé avec un certain talent.

ny

Hier il pleuvait. Seuls (tout le monde n'est pas en vacances), nous avons visité le bâtiment des Nations Unies (pas mal mais pas convaincu que ça vaille son prix...) puis Downtown, autour de Ground Zero -poignant, même dix ans après...- et de Wall Street. Le soir nous avons de nouveau traversé Times Square, cette fois de nuit :

Panorama de Times Square fait maison

L'objectif était de rejoindre Shake Shack, une petite chaîne de burger considérée comme la meilleure de la ville. Et bien on n'a pas été déçus. Yummy...

Commentaires

1. Le mardi 1 mars 2011, 20:20 par Taupo

Et ça ne fait que commencer! Hope you'll enjoy the rest of your stay.

2. Le mercredi 2 mars 2011, 08:17 par Mamita

Stop :(((((((
Je veux revoir NY Cityyyyyy, cela me donne trop envie.



May be next yearrrrr
Kisses

3. Le vendredi 4 mars 2011, 00:35 par gogo

Cela me parait fort sympathique tout cela !
Reste à me trouver du temps pour le faire !!

Bises a vous deux et très bonne continuation.

Je vous renvoie quelques photos de Gaby , aussi fraîche qu'hier.



Mam Jaja.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.