Nous voici de retour à Paris, bien heureux d'avoir retrouvé notre petiot, qui nous a fait logiquement un peu la tête avant que la situation ne se normalise ce week-end...

Bon alors, ces derniers jours là-bas, qu'avons-nous fait ?

Nous sommes allés au MoMA, le célèbre musée d'art moderne de la ville, où nous avons fait preuve d'un grand chauvinisme en visitant d'abord le cinquième étage où on trouve une sacrée collection d'oeuvres de l'avant-garde (qui rassemble les mouvements du début du XXè siècle : surréalisme, cubisme, dadaïsme, etc.), dont bon nombre sont signées par des Français ou des Parisiens : Cézanne, le douanier Rousseau, Matisse, Monet, Picasso, Van Gogh, Dali... En même temps que la fatigue commençait à se faire sentir, nous avancions dans le siècle, face à des oeuvres de plus en plus... modernes, jusqu'à y être parfois assez hermétiques.

Sarah au musée

Pour vous donner une idée, faites un tour sur le Art Project de Google, qui permet une visite virtuelle (bluffant). Ca vous permettra d'éviter de payer le prix d'entrée (raisonnable) et de vous faire escroquer devoir manger à la cafétaria du musée (mouahah).

Un burger sympa Les jours suivants ont surtout consisté à prendre le temps de vivre dans la ville et/ou de profiter d'Elise et Pierre... en nous baladant à travers Mid Town (Little Italy, Broadway...), Brooklyn et Central Park, souvent à la recherche d'un café / brunch / burger sympa ; en nous payant les cookies orgiaques de la Levain Bakery ; en faisant les magasins pour se rendre compte avec consternation que la mode vestimentaire à NY c'est le jean skinny carrot. On a été obligé de se replier au Gap pour trouver de quoi rentrer avec quelques frusques. L'occasion enfin d'aller au cinéma (un véritable luxe pour nous !), voir en vraie VO King's speech, le grand vainqueur des Oscars du début des vacances.

Et puis il a bien fallu clôturer nos premières grandes et lontaines vacances depuis 2008. Merci encore à Pierre et Elise pour leur accueil, et aux New-yorkais pour leur bienveillance à laquelle on ne s'attendait franchement pas. Pour ceux que ça intéresse, on a même fait un album photo. Enjoy.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.