dimanche 14 février 2010

Quand le gouvernement touche à votre secteur...

... ça fait tout bizarre.

Oui, je poste peu, et je ne suis pas la plus vindicative des deux, habituellement... Mais voilà. Si vous suivez un peu l'actualité, vous aurez remarqué que l'hôpital est en ce moment visé par notre cher gouvernement: fermeture d'hôpitaux, réduction de postes et de budgets, alors même que notre travail nécessite du temps, des moyens humains, et... de l'argent.

Quelques liens à consulter pour se rendre compte de l'ampleur du massacre:

Défendons l'APHP
Maintien du centre IVG de l'hôpital Tenon dans le 20e
Refus de la fermeture de l'hôpital Trousseau, dans le 12e

On pétitionne, on se rassemble, on propose. On refuse de se laisser imposer de telles conditions de travail, alors même que le seul souhait de l'hôpital est de pouvoir soigner tout un chacun dans de BONNES conditions pour les patients et les soignants.

Promis, on s'occupe bientôt de mettre en ligne de nouvelles photos de Gabi chéri ;)

jeudi 12 novembre 2009

Cadeau d'anniversaire

Il y a deux ans jour pour jour, je m'étais offert la première démission de ma vie.

Cette année, nouveau cadeau professionnel (bien que l'effet immédiat sera beaucoup moins puissant) : je m'inscris à la formation Prepa @ la une du CNED, dont l'objectif est d’apporter un ensemble de savoirs et de savoir-faire cohérents qui constituent la base du métier de journaliste et de guider les premiers pas dans l’apprentissage d’une démarche professionnelle via des cours et des exercices d’entraînement à l’écriture d’articles. Je n'aurai pas la prétention de me faire journaliste avec ça, mais c'est un moyen comme un autre d'en savoir plus sur ce métier qui m'intéresse. Et puis ça fait tellement plaisir à Sarah que je me replonge moi aussi dans les bouquins.

Le dossier d'inscription (et le chèque...) sont partis. La formation dure a priori un an, rendez-vous donc en novembre 2010 pour le bilan. ;)

dimanche 28 juin 2009

Quand l'actualité vous donne envie de changer de métier....

Ne vous méprenez pas, j'adore mon boulot de pédiatre payé au SMIC horaire ;)
Simplement, cette carte nous a abasourdis avec Guillaume... Ceci ajouté au fait que seul ce bon vieux 20 minutes a relayé l'information...

Carte librairies

On met une piécette sur Bobigny ! Et vous, où avez vous envie d'aller vendre des livres et diffuser de la culture, du rire et de la réflexion ?