vendredi 11 juillet 2008

Vous allez me traiter de fausse rebelle, mais...

Je tenais à vous faire partager le texte de cette chanson.
Saez, c'est sûrement pour vous une seule chanson "Jeune et con", qu'on chante en soirée...
Pour moi, récemment, c'est aussi ce texte, servi par une mélodie lancinante et pleine de rage... Et puis on va dire que c'est de saison.

JEUNESSE, LEVE-TOI !

Jeunesse lève toi

lundi 2 juin 2008

Spéciale dédicace à Agathe, lectrice silencieuse mais assidue

Ce week-end nous étions en Normandie, non pas chez mon père (ça c'est le prochain week end), mais pour notre baptême du feu de festivaliers ! Et en bonne compagnie puisque Dimitri et Nathalie, Fabien, Vincent et Caroline (là une photo prise par Vincent) nous accompagnaient. A quelques kilomètres de chez ma grand-mère, dans le canton de Brécey, se tenait la huitième édition des...

La Maison Tellier C'est étonnant de voir un village de 500 habitants, autour duquel j'ai passé toutes mes vacances en tant qu'enfant (une grande rue avec des petites maisons de pierre, une petite église en granit, un unique bistrot...), se transformer pendant 3 jours en une telle foire.

The Hives Bref, le programme : samedi the Dø (on était à la bourre et donc un peu mal placés, c'est con...), Luke (ça c'était pour passer le temps :) ), la Maison Tellier (je suis assez fan de leurs chansons en français, cf. photo de droite), les Babyshambles (le groupe de Pete Doherty, j'ai séché personnellement mais Sarah was there), les BB Brunes (ahah), The Hives (concert assez incroyable, avec une puissance sonore qui n'a d'égal que l'égo du chanteur, cf. photo de gauche).

Dimanche, Camille (fidèle à ce que j'imaginais) et Hocus Pocus (qui ont confirmé tout le bien que je pensais d'eux : une rythmique géniale et des paroles bien senties). On a loupé Yael Naim parce que c'était trop tôt pour nous (...), Stereophonics, Syd Matters, les Cowboys Fringants parce que c'était trop tard. L'année prochaine, on prendra un jour de congé lundi...

Si vous avez cinq minutes à perdre, on trouve de chouettes photos sur flickr, notamment sur les comptes de djweb (d'où proviennent les jolies photos de ce post) et geraldvidamment.