Lundi 26 juin, 22h45, dans notre lit dans notre chambre (attendez qu’on vous en parle…) à la Robertson House, Rotorua.

Sarah : excellente journée, faut qu’on vous dise…
Encore soleil plein pot, de belles balades sur la plage, un vrai déjeuner dans un resto (et on va dire que la vie est 40% moins chère ici, ça permet de profiter), nous avons pu prendre notre temps, comme de vraies vacances !
Nous dormons ce soir à Rotorua, une assez grosse ville au centre de l’île du Nord (pour Papito qui suit sur Encarta…), réputée pour ses eaux thermales. C’est aussi dans cette région que l’on trouve de nombreux lieux de mémoire maorie – encore beaucoup de tribus sont établies dans les environs.
Nous avions sur notre « programme » ce soir, la soirée typique maorie, on s’attendait au bas truc pour touristes, et finalement, outre les danses, le haka, les chants traditionnels, on a beaucoup appris sur le peuple et leur façon de voir les choses et de vivre avec la nature (note de Guillaume : ça a frisé quand même parfois avec l’animation Club Med, mais au final c’est vrai ce n’était pas si mal…). La « cohabitation » maori/ »white people » se passe ici plutôt bien, la majorité des lieux ont gardé leur nom maori.
Et donc, cerise sur le gateau, le B&B de ce soir, où nous nous trouvons dans une maison de 1902 entièrement retapée, des chambres époustouflantes, des hôtes (un couple gay très French-friendly) charmants avec qui on a beaucoup ri… Le rêve, ça donne envie d’être chatelains !
Nous dormons ici encore mardi soir, reste à savoir si nous pourrons voir France-Espagne au petit déjeuner mercredi… (je suis sure que vous attendez la chronique guigui-esque avec impatience).

Camille, merci beaucoup pour les photos, nous n’avons pas encore tout regardé mais tout a l’air très pimpant ! Et Mamita doit avoir une photo de vous sous le coude, de ce genre…

On t’ également ajouté une preuve photographique irréfutable de notre présence chez les kiwis. J’espère que tu apprécieras. Bises à vous tous, bon début de semaine !

2 réflexions au sujet de « Lundi 26 juin, 22h45, dans notre lit dans notre chambre (attendez qu’on vous en parle…) à la Robertson House, Rotorua. »

  1. Ce soir, a moi les emotions piedballistiques en direct, grace a mes fenetres ouvertes sur cour!!!

    Vivent les voyages!!!
    Votre blog me fait voyager, bien loin de ma maquette de Charleville, c’est bien agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *