Lundi 3 juillet, 21h33, notre chambre au Fox Glacier Lodge, village du même nom.

Sarah : rectification faite : la journée sportive, c’était aujourd’hui. J’ai eu une grande pensée pour Maman Jacqueline, Claire ou encore Vincent : nous avons marché quatre heures dans la montagne puis sur le glacier avec crampons et tout. C’était… sportif, c’est le moins qu’on puisse dire, surtout les réceptions sur cheville gauche pas très sûre, mais au final ça s’est bien passé et on est très contents de l’avoir fait.

Je voulais aussi vous parler un peu de la faune locale, qui est absolument délirante, avec beaucoup d’oiseaux que nous n’avons pas en Europe. Une des conséquences directe et malheureuse est que nous voyons beaucoup d’oiseaux et d’autres petits animaux écrasés sur la route. =/ Nous avons vu le long de la route hier soir des oiseaux de la taille d’une poule avec un long bec et l’air sympa, et évidemment on a voulu frimer en disant qu’on avait vu des kiwis… Il s’agit en fait de weka, l’équivalent de poules effectivement – nous n’avons pas osé demandé si les weka se mangeaient ! Les kiwis ne sortent que la nuit et sont de petits oiseaux… Dommage pour la frime !

Guigui : retour rapide sur France – Brésil : je le savais. 😉 Bon ok, presque. Seuls les français et leur défense en béton armé (Makelele – Vieira, quels talents !) pouvaient calmer l’attaque brésilienne… Les stars (aka Zidane et Henry) ont assuré le reste devant. Attention au retour de baton maintenant que nos bleus ont retrouvé leur statut de favori. Je gage qu’ils s’en sortiront face au Portugal malgré tout, et que Zidane pourra fêter sa retraite comme il se doit en finale. Nous prions pour pouvoir regarder le match jeudi matin. Ca devrait le faire, ça DOIT le faire. Mon prono : 1-0, avec un but en prolongations.

6 réflexions au sujet de « Lundi 3 juillet, 21h33, notre chambre au Fox Glacier Lodge, village du même nom. »

  1. Please : envoyez nous des glaçons pour nous rafraichir !!!

    Les nuits deviennent très pénibles (souvenir 2003 pour GUIGUI) à part cela tout va bien et on attend les orages avec impatience.

    Mi commence "oraux" Centrale demain Bisous

  2. L’ocydrome Weka (ou Gallirallus australis) de Nouvelle-Zélande ne vole pas.
    Avec ses 53 cm, la « petite » bête, appelée également poule maorie, est l’un des plus grands membres de la famille des rallidés de l’ordre des gruiformes. Pas besoin d’avoir fait 5 années de biologie (spécialité ornithologie) à l’université pour savoir ca.
    Merci Encarta….
    🙂

    En tout cas, weka contre canadou, je donne 1-0 pour le weka. Les paris sont ouverts.

    Guigui t’a jamais pensé à devenir commentateur sportif pro ? Il faut dire que Guigui est imbattable aux questions « sport » du Trivial Pursuit. C’est d’ailleurs pour cette raison que je me mets toujours avec lui quand nous faisons une partie par équipe.

  3. C’est énorme cette "poule"!!! Vopus pouvez en ramener une, vous pourrez la confier a ma grand-mere, elle a un grand poulailler, au fin fond de l’Auvergne.

    Tout ce que je sais du kiwi , c’est que son oeuf est enorme, en comparaison de l’oiseau.

    Temperatue versaillaise exterieure: 36°C je ne sors plus dehors.
    Temperature versaillaise interieure: 25°C je garde toutes les fenêtres fermées.

  4. Rien de tel que des vieux immeubles du XVII siècle, mis aux normes d’aujourd’hui.
    Avec un bo chateau à proximité et des parcs formidables pour se promener (enfin, quand la temperature le permet;o) )

    Ils ont pas ce probleme, nos amoureux néozélandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *