Mardi soir, Mendoza.

bingo andesmar

Nous voilà à Mendoza depuis hier matin, après une nuit tout à fait convenable dans le car avec Andesmar, deux bons films, un bon dîner, pas de ronfleurs, une bouteille de vin remportée lors d’une improbable partie de… Bingo (!) organisée par le stewart (!), que demande le peuple ?

mister dog

Mendoza est une ville située à peu près au milieu de l´Argentine pour la latitude et collée à la frontière Ouest avec le Chili. Elle a malheureusement été détruite à plusieurs reprises par des tremblements de terre (merci la Cordillière…) et ainsi la ville n´a plus rien de colonial-charmant, seulement des maisons à un étage. On retrouve les charmes et désagréments de la grande ville, le bruit, les voitures qui roulent n´importe comment, mais la ville est tout de même dotée d´un très grand parc, le parc San Martin, où il fait bon se promener ou encore faire son jogging lorsqu´on est un argentin sportif.

Nous sommes installés dans ce qui ressemble plus à un Bed and Breakfast/pension de famille qu’à une auberge de jeunesse, où tout le monde est très sympa et prévenant, dont notamment un papi affable nommé Hector.

la neige en argentine

Nous avons décidé de profiter du coin aujourd´hui avec une excursion classique nommée « Alta Montaña ». Avec nos camarades touristes, nous avons suivi la route numéro 7 jusqu’à la frontière du Chili, l’occasion d´aller faire coucou au fameux Aconcagua et se rendre compte de la réalité des stations de ski argentines (nous avons pris le télephérique en tant que piétons en fait, bientôt les photos, ahah). Encore beaucoup d´Argentins qui visitent leur pays, qui sont contents de discuter et trouvent que 3 semaines pour visiter le pays c´est vraiment pas beaucoup. Il est vrai qu´être tellement à l´Ouest donne très envie d´aller voir le Chili, Santiago, Valparaiso, l´Ile de Paques … mais là je m´enflamme, ce sera pour une autre fois…

Au programme de demain : matinée de balade à cheval !!! Ta-ta !!! C´est très populaire ici et Guillaume n´etait pas vraiment contre donc nous voilà lancés. Puis dans la soirée nous prenons le car pour BA. (snif)

Bonne journée à tous et à très vite.

2 réflexions au sujet de « Mardi soir, Mendoza. »

  1. Eh Oui, c’est fini les vacances!!!
    Maintenant, c’est bientôt moi qui vais reprendre le relais…
    Savourez pleinement ces dernières journées!!
    Bises de Paris
    Mam Jaja

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *