Samedi 8 juillet, 21h50, chambre du Shakespeare B&B, Te Anau.

Sarah : Que de choses à vous raconter aujourd’hui ! Nous sommes donc, pour vous situer, au sud-ouest de l’île du sud – l’activité de la journée était une « croisière » de 2h30 en bateau dans le Milford Sound, le plus grand des fjords de la région, jusqu’à atteindre la mer de Tasman. Le détail : il faut atteindre le « port » de départ via une route qui, sur ses trente derniers kilomètres était battue par la pluie, puis par la neige, le vent, les graviers… Moment jouissif que celui des chaines sur les pneus, on y est (presque) arrivés !

Une fois sur place, vite dans le bateau (nous étions tout juste à l’heure malgré la grosse marge prévue), et place cette fois-ci au brouillard, tornades (Note de Guigui : des pointes à 150 km/h !! et un bateau qui tangue, qui tangue…) et autre pluie battante ! Nous avons tout de même pu avoir une bonne idée de l’allure du fjord, immenses montagnes, immenses chutes d’eau alimentées par l’eau de pluie, immenses courants…

La route fut plus clémente au retour.
Nous avons investi dans le même resto italien qu’hier soir pour le dîner, la seule alternative étant le pub plein de fans de rugby meuglant.
A noter, mais Guigui en est encore tout retourné, qu’un « boum » de notre coffre contre un camion subrepticement garé pas loin va nous coûter notre franchise de 250 NZ dollars (soit 125 euros à peu près). C’est la vie, et nous n’avons rien de cassé, c’est le principal.

La boîte à messages :

  • Mamita/Papito : merci pour le cat-sitting ce week end ! Et nos vols retours étaient déjà confirmés.
  • Sysy/Vinou : bravo pour l’Inde ! Va vous falloir un blog !
  • Jérémie : le véritable maillot All Blacks coute en moyenne dans les 70-80 euros… Prêt à investir ?

14 réflexions au sujet de « Samedi 8 juillet, 21h50, chambre du Shakespeare B&B, Te Anau. »

  1. Quand je vois la météo que vous avez, je pense que dans la chaleur humide de la Thailande, je repenserai à vous sous la neige pour me rafraichir.

    Nous allon diner avec Canadou ce soir pour rester un peu avec lui et nous irons lui dire bonjour demain rapidement.

  2. bah ecoutez pour le vrai de chez vrai ca fait ptete bcp!!! mais si vous me trouvez un faux pas tres cher ou alors une echarpe des blacks pour mes dures journees d’hiver ca peut le faire,

    voili
    a tt

    Jérémie

  3. Voilà nous revenons de chez Canadou qui nous a offert un diner qu’il s’était procuré chez le traiteur grec de la rue Oberkampf (très bon).

    Comme il nous a fait beaucoup de charme et des miaous, miaous !!! je lui ai offert une boite au poulet après qu’il est ouvert le placard.

    Je vous ai déposé une grande photo faite par JB, les cdroms pour vous, ceux pour les GOGO en général et le vase de la composition en hauteur qui peut servir de vase ou de seau à champagne.
    Canadou nous convie au gouter demain après midi et nous retournerons le voir. bises MAMITA

  4. Ben , je ne sais pourquoi, mais aujourd’hui ça marche.Et ces panomaras en fond d’écran me donne moi envie de partir vers ces destinations au relief et météo plutôt variée.!!! ( si on peut dire …)
    Bon, mais il parait que le retour est omniprésent. Déja trois semaines de passées après cette fabuleuse journée du 17-…
    Et moi, je vous proposerai bien pour le retour ( si votre temps vous le permet, ainsi qu’au chauffeur Mamita ) de venir prendre le petit déj à la Crêperie ; Sinon, je crains qu’on puisse se voir et cela m’ennuierai….Je rentre de Normandie que le lundi et je crois Guillaume que tu seras déja parti vers une autre destination…

    A très bientôt mes chers enfants.
    Maman Jaja.

  5. Faute d’orthographe : "après qu’il ait ouvert le placard" excusez moi.

    Je suis pas contente du tout : après avoir galéré pour les étiquettes de la cuvée "Sarah et Guillaume" je ne les trouve plus ?????

  6. Infos météo en direct de Versailles: Il pleut un peu, il a plu beaucoup

    Infos de la Marine Nationale en direct de Zeebruges: Les belges mangent des frites avec tout, meme avec une bonne fondue suisse. La Marine Belge a les memes chasseurs de mines que la France.
    (dixit Camille le Marin)

  7. bonjour la digestion pour Mimille frites+fondue suisse !!!!!

    Il faut qu’il arrête de divulguer les secrets défense de nos pays amis sinon !!!!!

  8. Et voilà de retour de chez Canadou qui m’a chiqué (pas méchamment) qui m’a fait son numéro de charme pour avoir encore une boîte mais je n’ai pas cédé.

    Tout va bien pour lui, il ne faisait pas trop chaud chez vous mais les t° vont réaugmenter dans la semaine pour vous accueillir à Paris.

    A +

  9. Bon, ben, les amis, c’est la merde…
    On était près du but… c’est le cas de le dire.
    Il faut dire que cette sorite coup de théâtre de Zidane, ça c’est moche pour finir une carrière.
    Non mais c’est vrai quoi, avec toutes les magouilles qu’il y a dans le foot, on aurait quand même pu lui donner la consécration à cet homme… Non, vous avez raison, Zidane, tout fortiche qu’il est reste un footballeur comme les autres, voire un homme… Aïe, j’en vois certains qui se demandent ce que j’y connais.. rien c’est vrai, mais bon, on a le droit au vague à l’âme après une si rude soirée…
    Bien à vous les amis.

  10. Et oui Zizou a pété un cable.Marion analyse nous la situation du point de vue psychologique.

    Je pense que le Rital a du l’insulter puissance+++++++++++++++

    La vie continue quand même heureusement !!!!

  11. Votre analyse psychologique est très fine , Patricia.
    Pour employer des termes professionnels, je pense en effet, que ce gros con de rital a du lui dégainer une belle vacherie pour qu’il perde son sang-froid.
    Comme quoi, il y a bien une leçon à tirer de tout cela: c’est "chasser le naturel, il revient au galop" Après des centaines de matchs, Zidane le mythe du foot, n’a toujours pas compris que c’était interdit de frapper les adversaires…
    Vous en pensez quoi les tourtereaux?
    Rien, il fait trop froid?
    Ah, oui je comprends.
    Prenez soin de vous en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *