Mariage mariage…

Nous étions donc de mariage ce week end. Cette fois ci les tourtereaux étaient Mathilde et son amoureux Jean-François.

Je devine votre curiosité : mais qui est donc Mathilde ?!. Mathilde et son frère Matthieu sont les deux enfants du meilleur ami de mon père, Guy, et de sa femme Evelyne. Ils ont à peu près le même âge que ma soeur et moi, et nous passions donc souvent quelques jours de vacances chez eux, à la Barbairie, un hameau à quelques kilomètres de Vassy (en Basse Normandie), et eux chez nous à Paris. Des vacances pleines de souvenirs un peu folkloriques pour nous, petits parisiens : une semaine de Toussaint à ramasser des pommes, un repas où nous avions mangé une viande de rosbif tellement rouge que ma soeur en cauchemarde toujours la nuit, etc.

Bref. Les années ont passé, et nous les voyions nettement moins depuis quelques temps. D’ailleurs Mathilde n’avait pas pu venir à notre mariage, et Matthieu n’avait pas pu y rester bien longtemps.

Guy et Evelyne ont souhaité mettre les petits plats dans les grands, et le mariage a été plutôt très bon. A la fois spontané et réussi dans les détails : retenons la superbe fanfare (dont font normalement partie nos tourtereaux) nous menant à l’Eglise puis animant la Bénédiction, le verre de l’amitié dont le nombre d’invités n’avait d’égal que celui des tendres chouquettes, une décoration réussie dans chaque lieu, un apéritif délicat sur une pelouse, une table d’honneur composée uniquement de jeunes (plutôt marrants) où la providence nous avait installé, Sarah, Charlène et moi. Ajoutons à cela la rencontre avec la ravissante fiancée de Matthieu -Florence- qui travaille à… Necker, dans le même bâtiment de Sarah (que le monde est petit !, tout ça…) et qui augure peut être d’un lien à reconstruire entre les descendances des familles Chanu et Gogo.

Points négatifs (il en faut) : le DJ (comme d’hab, me souffle-t-on) et le café servi à… 3h du matin (ça faisait personnellement bien longtemps que je m’étais affalé sur la table). Mais il reste de ce mariage une agréable impression : qu’on se le dise à Paris, le mariage normando-normand peut très bien être délicat et réussi. 🙂

3 réflexions au sujet de « Mariage mariage… »

  1. « Ajoutons à cela la rencontre avec la ravissante fiancée de Matthieu -Florence- qui travaille à… Necker, dans le même bâtiment de Sarah (que le monde est petit !, tout ça…)… » et elle fait quoi comme boulot Florence à NECKER ?? je suis très curieuse ?? BIZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *