Les Gogo sont caennais.

paris drakkars

Petit flashback : le 15 septembre 1990 mon père eut l’idée diabolique d’emmener son fiston de 8 ans au Parc des Princes. L’affiche ? Un Paris SG – Caen. A cette époque (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître), le Stade Malherbe n’avait rien à envier au club de la capitale, et le match fut superbe. Le score final, 3-2 pour les parisiens, n’empêcha pas mon petit coeur normand de pencher pour le club de son père, d’autant plus qu’il connu alors ses heures de gloire (cette année là, le club termina par exemple 8ème, devant Paris, Bordeaux, Nantes, etc.). Malheureusement le club sombra vite, et depuis le début de mon adolescence il végétait en 2ème division.

Il y a trois saisons de cela, le Stade Malherbe remontait enfin (pour fêter la fin de mon adolescence ?) en première division. Ce fut l’occasion de créer avec quelques uns les Paris Drakkars, communauté des supporters de Caen qui n’y vivent pas. Après une descente malheureuse, le club accéde de nouveau cette année à l’élite. Et c’est le couteau entre les dents que les normands comptent cette fois-ci la conquérir.

Vous imaginez bien que je m’apprête à suivre la saison de près. Et comme on me le réclame à cors à et à cris, voici le calendrier des probables festivités :

  • le 15 septembre : déplacement à St Etienne (stade Geoffroy Guichard, 5h de route)
  • le 10 novembre : déplacement à Valenciennes (stade Nungesser, 2h de route)
  • le 1er décembre : « déplacement » à Paris (Parc des Princes, 30 minutes de métro)

Comme vous le voyez il y a de quoi réveiller un mort, et je ne doute pas de votre motivation à me suivre. Nous avons également obtenu des places pour assister aux matchs à domicile, il n’est pas exclu que je tente d’en profiter. Mimille, si ça t’intéresse de découvrir la fameuse « Pop B » du Stade d’Ornano, on peut étudier ça.

Mise à jour de lundi : difficile de résister à l’envie -qui me dévore- de vous donner le classement de Ligue 1 ce matin. 😉

classement_caen_1

Une réflexion sur « Les Gogo sont caennais. »

  1. incroyable, ils ont remis ca. Merde, j’ai perdu mon pari… euh, quel pari?

    La dernière fois qu’ils étaient montés en L1, j’avais promis à guigui d’aller voir un match avec lui. Ce que nous avons fait au stade de france pour la final (oui, ils étaient arrivés en final) de la coupe de jenesaisplusquoi. Il est vrai que c’était en fait, assez amusant, même s’ils n’avaient pas gagné ce jour là.

    Bref, tout ca pour dire, que ce jour là, j’avais aussi hérité d’un beau t-shirt Paris drakkars qu’il me faudra désormais peut-etre ressortir un jour. Zut, où il est ?? 😉

    ALLLLLEEEZZZZ MALHERBEEEEEUUUUU !!!

    ah ah, pardon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *