Lu dans le canard du 25 juin

Le catastrophisme officiel, celui que propagent les décideurs, fait écran à ce fait : « le désastre est déjà largement accompli », et notamment « là où il fait ses principaux ravages : dans l’esprit des hommes ». La privatisation acceptée du monde. Notre soumission quasi totale à une bureaucratie de managers et de chercheurs, tous au service direct de l’industrie. Nos dénis de réalités : comment croire, par exemple, à une prétendue pénurie de pétrole, « alors qu’à l’évidence il y a surtout effarante pléthore de moteurs, engins et véhicules de toute sorte » ?

(chronique de Catastrophisme, administration du désastre et soumission durable, Éditions de l’Encyclopédie des nuisances)

Comme dit le canard, le livre paraît stimulant intellectuellement. Si j’ai un peu de temps (et quand j’aurai fini cent ans de solitude et ma pile de magazines…) j’essaierai de le lire et d’en faire un petit compte rendu.

PS : Ma période d’essai est terminée depuis lundi. Je suis donc pour de bon consultant en systèmes d’information. Yeah. Y’a plus qu’à assumer.

2 réflexions au sujet de « Lu dans le canard du 25 juin »

  1. Merci Patricia. Ça commence sur les chapeaux de roue ! Premier mail de réponse à mon premier compte rendu de réunion depuis la fin de ma période d’essai : « J’ai plusieurs remarques sur ce C/R, que je communiquerai d’ici la fin de la semaine. En l’état, il n’est pas validé. Cordialement »

    Youhou, super.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *