Lundi 28 juillet, Niamey

niamey Quatre jours après notre arrivée. On prend à la fois notre temps (comme ce matin, tranquille sur la terrasse de la maison), et en même temps on fait plein de choses :

  • jeudi soir découverte des maquis, petits resto locaux où l’on boit de la bière conjoncture et où l’on mange des brochettes
  • vendredi découverte du nouveau marché, et diner dans un très bon resto local
  • samedi arrivée de Quentin, un nouveau camarade, départ pour un mariage (!) de deux soeurs que nous ne connaissons pas directement (Christine connaît Mariama, qui est leur cousine…) mais que nous ne manquons pas de saluer, visite du grand marché, diner avec des volontaires français
  • hier brunch et départ pour la concession (une petite maison à une vingtaine de kilomètres de Niamey, au bord du fleuve Niger), pour un pique nique et une balade du coin. On voit des hippos (!!). Petit chemin tortueux et traversée des champs de mil, le coin est superbe.
  • ce matin petite pause donc, en attendant que Quentin et Etienne se sortent de la DST pour le visa du premier. A ce sujet, FX ce malheureux s’est fait refouler à la douane de Genève car il comptait récupérer son visa sur place. Il aura du coup 5 jours de retard…

Sarah : il fait vraiment bon vivre, le point santé est excellent (nous ne sommes pas malades du tout) et demain… c’est mon anniversaire ! 27 ans, duh. C’est le début de la vieillesse… 😉

Bises à tous, bons préparatifs de voyage aux parents, frère et soeur… Et à tous d’ailleurs ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

8 réflexions au sujet de « Lundi 28 juillet, Niamey »

  1. Bonne intégration à ce que je vois.

    Ici, nous n’avons pas à vous envier de la chaleur car il fait très chaud et l’orage est prévu pour ce soir.

    Nous passerons jeudi matin voir le courrier à Oberkampf puis préparation pour notre départ de vendredi.

    Biz

  2. Bon, ces bonnes nouvelles nous font bien plaisir !! continuez ainsi.
    Ce week-end, j’étais en Normandie, avec un super temps !! génial pour ces nombreuses festivités du 13 eme siècle …, et là je pense sérieusement à mon grd départ …

    Je vous embrasse, et à très bientôt pour d’autres bonnes nouvelles

    Jaja

  3. Sommes passés ce matin (jeudi 30) chez vous.
    Boîte au lettre assez encombrée.Ai bien tiré les rideaux pour que l’appart reste au frais car ici c’est l’enfer. Je me repose un peu avant de continuer les préparatifs.

    Biz

  4. Cool les nouvelles, on va avoir droit à une nouvelle galerie photo haute en couleur !!!!!! Continuez de bien vous amuser

    Moi, je me repose après mon retour hier de mon premier camp « scoutisme pour tous ». Trop trop bien, j’ai adoré, et je pense que je vais replonger !!!! Faudra que je vous raconte !

  5. Merci pour vos bonnes nouvelles. Merci à mamita pour ses bons soins, bonnes vacances cha et maman si vous repassez dans le coin, et puis Camille… vivement qu’on en cause. 🙂

  6. nous sommes de nouveau à melbourne, après une chouette découverte de la côte sud, avec retour sur Ballara; capitale des mines d’or. Après un diner, spécial parcours bus ce soir, nous partons demain matin tôt pour Adelaine, pour decouvrir le désert jusqu’à Alice Spring; dix jours de mini bus et petites randos.

    J’attends de toute hâte de vos nouvelles .

    Gros bisous à vous deux.

    Mam Jaja;

  7. nous sommes de nouveau à melbourne, après une chouette découverte de la côte sud, avec retour sur Ballara; capitale des mines d’or. Après un diner, spécial parcours bus ce soir, nous partons demain matin tôt pour Adelaine, pour decouvrir le désert jusqu’à Alice Spring; dix jours de mini bus et petites randos.

    J’attends de toute hâte de vos nouvelles .

    Gros bisous à vous deux.

    Mam Jaja;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *