Où l’on comprend pourquoi le low-cost est low-cost.

Parce que c’est bien joli, les photos tout ça, mais on ne vous a pas tout dit.

Dimanche 17h. Nous sommes à l’aéroport depuis une bonne heure, on ne peut pas dire que la perspective de rentrer à Paris nous remplit de joie. Le décollage, prévu à 18h10, est toujours prévu à 18h10.

Dimanche 17h15. Tiens le décollage est retardé de 15 minutes.

Dimanche 18h. Le décollage est maintenant prévu pour 19h. Un brouillard épais tombe sur l’aéroport.

Dimanche 19h. Dis Sarah, ça veut dire quoi dir a VERONA sur l’écran là ?

Dimanche 19h05. Ça commence à chauffer autour de la pauvre hôtesse, qui nous explique que l’avion que nous devions prendre fait des ronds dans le ciel et ne peut pas atterrir (depuis 2 heures ?!). Or la compagnie myair n’a pas d’autres avions disponibles sur l’aéroport, nous allons devoir partir pour Verone. Néanmoins l’hôtesse est optimiste, nous serons vers 23h à Paris.

Dimanche 19h45. C’est parti mon kiki, nous quittons le tarmac… en car. Le chauffeur annonce deux heures de route (de fait, Verone est à 130km de Venise). C’est mal barré pour l’arrivée à 23h.

DImanche 21h30. Nous arrivons à l’aéroport de Verone. Le chauffeur avait vu juste. Les halls sont déserts, à croire qu’ils ont rouvert l’aéroport pour nous. Nous réenregistrons les bagages.

Dimanche 22h15. Nous décollons, youhou !!

Dimanche 23h. Le pilote annonce que nous arriverons trop tard sur Paris pour pouvoir nous poser à Orly, comme prévu (pas de chance pour ceux qui y auraient laissé leur voiture…). Nous allons à Roissy. Les boissons et les cahuètes sont payantes, et pas qu’un peu.

Dimanche minuit. Bienvenue en France ! Sarah a la pêche.

Lundi 0h30. Le temps de récupérer les bagages, au milieu d’autres arrivées charters, on nous annonce que la compagnie a fait affréter deux cars pour la porte Maillot et Orly. Nous prenons place dans le premier car.

Lundi 1h15. Nous arrivons Porte Maillot : taxi !

Lundi 1h40. Cinq ans après notre arrivée dans le quartier, nous sommes contraints de découvrir le Mac Do de Parmentier.

Lundi 2h. Bonne nuit les petits. Sarah se lève à 7h pour son premier jour de stage. Je crois que la prochaine fois, elle ne me pardonnera pas de ne pas choisir Air France.

Ceci dit, ces trois jours étaient formidables.

Une réflexion sur « Où l’on comprend pourquoi le low-cost est low-cost. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *