Christian Estrosi

Au bout de trente secondes dans le Grand Journal : il est évident que les lycéens sont instrumentalisés. Ah ? C’est marrant j’avais lu que ces jeunes s’était mobilisés en dehors de tout syndicat, et que c’était précisément ce point qui inquiétait les autorités.

Puis il enchaîne sur un subtil trouvez-vous normal qu’en France 20% des élèves soient en échec scolaire blablabla ?, le type de question à réponse unique qui sert d’argumentation implacable pour justifier la suite du discours (procédé sur-utilisé par notre président), en l’occurrence les fameuses réformes que Xavier Darcos a finalement préféré retirer.

Quand on lui demande sa position sur le cumul des mandats, exception française dont il est le champion (il est député et maire de Nice, président de la Communauté d’agglomération Nice-Côte d’Azur et secrétaire général adjoint de l’UMP), l’ex-secrétaire d’État chargé de l’Outre-mer se plaint d’avoir dû démissionner de la présidence du Conseil général des Alpes-Maritimes pour se conformer à la loi, et que pour s’en convaincre il suffit d’aller demander à ses administrés s’il ne faisait pas du bon boulot.

Et après on trouve normal que des lois soient votées au Parlement avec 80 votants sur 577 députés…

Sur ce, je vais éteindre la télé et chercher les légumes de l’AMAP. Comme le conseillent les étudiants grecs sur leur JT (et pas un média qui se risque à commenter la déclaration débile du président de la chaîne : cet acte de violence qui dépasse les limites de la démocratie. Pourtant c’est bien la preuve que la bêtise des dirigeants est assez équitablement répartie autour de la Méditerranée).

2 réflexions au sujet de « Christian Estrosi »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *