mardi 20 octobre 2009

La joie du supporter

Après 10 journées, le Stade Malherbe est premier de Ligue 2 avec 5 points d'avance sur le 2ème (Nantes) et 8 sur le 4ème... c'est aussi le dernier club pro français à être encore invaincu en championnat cette saison. Autant dire que l'opération "Remontons en Ligue 1 !" est bien partie.

Cerise sur le gâteau, pratiquement tous leurs matchs passent sur Ma Chaine Sport, ce qui permet à Gabriel de ne perdre aucune miette de ce triomphe ! Il montre tant d'enthousiasme qu'on hésite à lui offrir le pyjama officiel du club 50% Maman 50% Papa 100% Malherbe. A suivre si on je craque.

Vendredi soir, Caen reçoit Angers alors que nous sommes en Normandie. Alors bon, même si ça paraît difficile a priori, y assister me plairait bien, cinq ans après mon dernier match au stade d'Ornano.

jeudi 20 novembre 2008

Yeah.

savidan.jpg

La couverture de l'équipe (dont vient l'image) légende Rentré à la mi-temps, Steve Savidan (ici lors d’un de ses deux retournés devant Maximiliano Pereira ) aura été l’une des rares satisfactions françaises contre l’Uruguay.

A part ça, on s'est un peu bien fait chier.

jeudi 13 novembre 2008

Moment d'hystérie

AAHHHHHHHHHHH Steve Savidan est sélectionné en équipe de France !!!!

Pour le plaisir, je ne peux pas m'empêcher de coller la liste des attaquants du groupe France, et leur club d'origine :

Attaquants
Nicolas ANELKA (Chelsea)
Karim BENZEMA (Lyon)
Jimmy BRIAND (Rennes)
Thierry HENRY (Barcelone)
Samir NASRI (Arsenal)
Franck RIBERY (Bayern Munich)
Steve SAVIDAN (Caen)

En arrivant à Caen, il avait déclaré au détour d'une interview :

Vous savez, j'ai l'habitude de dire que la seule pression que je connaisse, c'est la 1664...

J'adorerais être toujours âgé de 13 ans et avoir le droit d'adorer des idoles.

Mise à jour : du coup avec Sarah et les Paris Drakkars, on va au Stade de France mercredi. 8-)

mercredi 12 novembre 2008

Le classement de football qui vaut ce qui vaut

class-specta-j13.png Attention, coup de gueule.

Le Stade Malherbe de Caen n'a jamais été diffusé depuis le début de la saison par Canal + et Orange, et c'est le seul club de Ligue 1 dans ce cas. Un peu vexant. Voir scandaleux aux yeux des esthètes du football, qui connaissent la qualité du jeu pratiqué en (Basse-)Normandie (sans blague).


Du coup je me suis amusé à réaliser, vite fait, un petit classement de spectacularité de championnat. La règle est simple : 2 points par but marqué, 1 point par but encaissé. Et bien à ce classement, Malherbe est 4ème ! Oui Madame. Et ce malgré le dernier match pourri (défaite 1-0 à domicile...).

Alors messieurs les décideurs, faites votre boulot : diffusez le club normand. Merde alors. :)

A ce sujet, si vous voulez de la bonne littérature, je vous conseille l'interview de Steve Savidan dans le France Football d'hier (photo de droite).