Flashback… Vendredi 30 juin, midi, ferry entre Wellington et Picton.

Guigui : Incroyable, nous sommes SEULS sur ce ferry reliant l’île du Nord à celle du Sud, la faute à une réservation datant du temps où ce bateau était prévu pour accueillir du monde. Ca tangue franchement, malgré la mine réjouie de nos hôtes ce matin lorsqu’ils nous ont annoncé qu’il n’y avait pas de vent aujourd’hui, ce qui devait rendre le voyage confortable. On comprend la présence de « motion sickness bags » un peu partout. La vue depuis le pont est superbe, comme d’habitude en fait depuis notre arrivée (genre le mec blasé…).

Cela fait donc une semaine que nous sommes là. Sarah a raison de faire remarquer que ce voyage a la bonne idée de ne pas passer trop vite… Nous prenons notre temps, vivant au jour le jour. Nous ne verrons probablement toutes les merveilles de NZ, mais est ce vraiment le but des trois semaines ? Non clairement, puisque nous sommes là pour avant tout profiter l’un de l’autre, enfin… Chaque journée est un petit cadeau à déballer, avec son lot de tendresse, de bêtise, de fou rires, de mal au ventre (j’ai personnellement un peu de mal à me faire à la gastronomie locale…), d’amour (ahah). En attendant demain nous allons faire du kayak de mer, et ça déchire. Bon allez, je m’en vais me retourner sur le pont.

Sarah : en effet, il est toujours sur le pont ! Je suis restée plutôt à l’intérieur, un peu plus inconfortable avec le mal de mer et en ai profité pour terminer un livre que je vous conseille vivement : Un secret, de Philippe Grimbert, éditions Livre de Poche (même pas la ruine). Comme quoi, on a même le temps de lire et d’être franchement ému – ça sert aussi à ça cette escapade. N’empêche que dehors le paysage est délirant, très Seigneur des Anneaux/scandinave/n’est ce pas la famille Cohen vous voyez de quoi je parle… donc j’y retourne, me faire décoiffer par ce vent à décorner les boeufs. Cheers people !

Une réflexion sur « Flashback… Vendredi 30 juin, midi, ferry entre Wellington et Picton. »

  1. Rien de vous entendre parler de mal de mer, j’ai envie de v……!!!

    Alors après les paysages d’Iralnde, c’est la Scandinavie RA !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *