Liberté chérie (ahah, mon c.. oui).

Enfin… j’ai posé ma démission.

La première de ma vie, le jour de mon anniversaire. Le symbole me plaît assez, comme une espèce de cadeau que je m’offre. Depuis quelques temps je ressentais mon contrat à durée indéterminée comme un étouffoir, le fait de le rompre m’offre donc logiquement un ballon d’oxygène.

On parlait hier avec une amie de cette euphorie propre aux démissionnaires-qui-sont-sûrs-de-trouver-quelquechose-derrière, qui est donc un peu la mienne aujourd’hui (c’est une situation enviable, je le reconnais). En guise d’avenir, me demandez-vous ? J’entretiens plusieurs contacts dans diverses SSII (des sociétés de service informatique) et autres cabinets de conseil, je traîne également l’envie un peu floue de me lancer en indépendant (mais est-ce bien raisonnable ?), et enfin, tapie dans l’ombre, l’aspiration à faire autre chose. Le fameux autre chose… La décision sera probablement prise d’ici Noël.

Enfin je ne résiste pas à vous livrer mon petit commentaire sur les évenements actuels, pour exprimer non pas ma haine des grèvistes (ces salauds qui nous prennent en otage, quelle honte !), mais plutôt regretter le peu de recul et de légéreté propre à mes concitoyens. Je vais même jusqu’à avouer mes pensées subversives : non ma vie ne se résume pas à mon travail, et oui je pense qu’il peut être légitime d’aspirer à travailler moins, si on le souhaite. Le tout étant d’être libre de son choix.

Petite mise à jour. Oui je sais c’est facile d’écrire cela pour quelqu’un qui fait du vélo. Mais d’une, c’est le cas de nombreux parisiens grincheux (ce n’est donc pas une raison suffisante), et de deux si je ne savais pas faire de vélo, j’ose espérer que mon raisonnement serait le même en rentrant chez moi, même après deux heures de marche. Cette grève n’est qu’un mauvais cap à passer, qui je pense aurait pu être évité par notre gouvernement s’il avait pris les choses avec un peu plus de délicatesse. Mais bon je sais que je suis en minorité dans notre beau pays en disant ça. 🙂

Re mise à jour. Parmi les pages qui m’ont bien plu sur le net ces derniers jours, je vous invite à lire cet édito : Vous avez dit privilégiés ? (et non je ne suis pas communiste !), ainsi que le site de l’ancienne et excellente émission de France 5 Arrêts sur Images, qui insiste généralement là où ça fait mal. En ces temps où les médias me paraissent un peu trop unamines (…), il est bon de lire sur internet des avis divergents.

5 réflexions au sujet de « Liberté chérie (ahah, mon c.. oui). »

  1. Niveau demission, on est à 1-1. Balle au centre. En tout cas, je pense pas que ça t’interesse mais bon, BNPP recrute (j’ai pas d’primes si tu viens, mais bon, j’veux bien taffer avec toi 🙂 )
    Tiens nous au courant de tes recherches, avancées dans ta recherche. J’aime beaucoup l’idée de la démission à un moment symbolique, ça ajoute du piment. Ils ont pas trop guelé chez ta boite ?
    Sinon, pour les greves, je me fais rueil-montreuil en velo tous les matins, c’est assez bizarre (le trajet retour fait entre autre nation-bastille-rue de rivoli-place de la concorde-l’etoile-avenue de la grande armee-porte maillot et j’avoue que je prends plein de plaisir à faire ca sur un vélo, c’est très marrant quoi que un peu dangereux… et je suis plus obligé de venir en costard au taf… la premiere fois depuis que j’y bosse 🙂
    Bon, allez, j’arrete d’ecrire, fo que je change mes pneus, vu que ca va surement durer encore un peu.

    Bisous

  2. Mimille : le premier qui pose sa 2ème démission gagne la belle alors ? 🙂

    Rueil – Montreuil ça doit te faire plus d’une heure de vélo ça ! J’espère que t’as de bons gants vu comme il pèle… Ca doit effectivement être une jolie balade cependant.

  3. quelle nouvelle ! j’ai envie de te dire: félicitations guillaume…
    moi j’aimerais tant le faire, mais j’ai pas le courage. trop peur de pas retrouver un truc derrière ou de tomber sur un truc pire. j’aimerais avoir le courage de dire merde et de faire ce qui me plait vraiment !
    alors félicitations car je pense que c’est une décision qui, même si elle s’impose un peu d’elle même, reste très difficile à prendre.

    pour les grèves… après avoir marché 1h15 matin et soir la semaine dernière, j’ai le plaisir depuis ce week end d’habiter à 2min30 à pied de mon bureau ! on est enfin chez nous depuis samedi, c’est génial !

    bisous à vous 2

  4. Merci. 🙂 Je rentre à l’instant d’un entretien dans un petit cabinet de conseil qui me fait très envie (www.solstis.fr), à suivre…

    Félicitations pour votre installation. Depuis le temps que vous travaillez dessus ça doit être une sacrée fête. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *