Comme un air de vacances à Saint Denis

Hier nous avons réalisé un projet vieux de plusieurs années : nous sommes allés visiter la nécropole des rois de France à la basilique de Saint-Denis. Typiquement le genre de choses qu’on va voir quand on part en vacances, et qu’il ne nous vient jamais à l’idée de voir près de chez nous. Nous avons pu admirer la belle cathédrale, et surtout, nous recueillir devant les tombes de François Ier, de Louis XVI, etc. C’en était presque émouvant. 😉

Je n’avais pas mon appareil-photo, mais vous en trouverez sur roi-president.com (un nom de site qui ne s’invente pas !) si ça vous tente.

On a profité de notre visite dominicale pour prendre le Tramway T1 qui traverse la Seine Saint-Denis : Saint-Denis, La Courneuve, Drancy, Bobigny. C’est à quelques minutes de chez nous et tout est pourtant si différent de Paris… Ce n’est pas une surprise, hein, mais c’est intéressant d’y aller et de voir pour un parisien de souche comme moi.

On a aussi passé la soirée devant Canal +, façon retour 10 ans en arrière : le nouveau Téléfoot de la chaîne à 19h40, le match du dimanche soir dans la foulée, et le mythique Équipe du dimanche à 23h, présenté par Nathalie Iannetta, de retour au service des sports de Canal. J’ai adoré. Sarah, je sais pas.

Edit de Sarah : Guillaume veut faire le bourlingueur popu neuf-trois, mais a oublié de mentionner qu’avant tout cela nous avons brunché au Café Charlot, rue de Bretagne, dans le 3e arrondissement, à quelques pas de chez nous. Charmante adresse qui n’a que quelques mois, mais la critique (et nous-mêmes) est unanime pour dire que c’est bon, bobo, branché et surtout que le service est vraiment au poil.

Si vous êtes un tant soit peu addict à Yahoo! People (comme Canadou, et moi, à peine), vous n’êtes pas sans savoir que les pensionnaires de la Star Academy vont emménager d’ici quelques semaines dans un très bel hôtel particulier posté dans cette même rue (Charlot). A un jet de tomate pourrie des locaux de Libération, comme consigné dans le journal de samedi, et donc à un jet… d’oeuf pourri (?) de chez nous. Espérons que le Café Charlot saura garder son cachet et ne sera pas envahi de groupies pour les trois mois à venir.

Enfin, sans aucun rapport avec la choucroute (ou le couscous boulette), souhaitons un bon début de Ramadan à ceux qui s’y collent… sous le soleil écrasant de Niamey ou les nuages mochasses de Paris…

2 réflexions au sujet de « Comme un air de vacances à Saint Denis »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *