Plein de choses…

  • Et si finalement l’éventuel quatrième opérateur mobile français était bien Free (voir l’interview de Xavier Niel, le patron) ? Un peu de vraie concurrence sur ce marché honteusement rentable ferait du bien aux porte monnaies de chacun (lire l’avis de Bruxelles à ce sujet), mais en même temps il est difficile de croire que notre président gouvernement aille chercher des poux dans la tête de ses copains grands industriels français… Manquerait plus que ce gouvernement soit vraiment libéral et cherche à augmenter le fameux pouvoir d’achat, tiens.
    Mise à jour, le journal les Echos confirme : Selon Bercy, un quatrième opérateur mobile ferait baisser les prix en France. Ils parlent de 7%, mais vu les prix dans d’autres pays et la rentabilité des opérateurs existants, je pense que ça doit être plutôt 20% de baisse qu’il faut envisager…

  • Patricia me demande ce que je pense de Google Chrome, le nouveau navigateur… Il est plutôt pas mal (il a été pompé à 80% sur Mozilla Firefox, ceci expliquant cela), il est open source (c’est à dire qu’on sait à peu près ce qu’il y a dedans, ce qui est important pour un paranoïaque comme moi – n’est ce pas Marion ?), il paraît rapide et léger (par rapport à Internet Explorer et Firefox 2 en tout cas, qui donnent parfois l’impression d’être des grosses machines). Je lis qu’il n’est pas encore tout à fait mature (risque de bugs sur certains sites exigeants ?), mais comme le logiciel n’est encore qu’en version beta, donc non finalisée, c’est assez logique. Et puis il y a cette espèce de peur de devenir complètement dépendant de Google qui ne me semble pas complètement injustifiée (visiblement les conditions générales d’utilisation du logiciel font jaser…).
    Bref, étant donné le talent des ingénieurs de Google, je n’ai pas trop de doutes sur le fait qu’il va rapidement devenir un excellent navigateur, mais pour le moment (et pour longtemps a priori) je reste sur Firefox 3.

nokia-e65-review.jpg

  • Je vais peut être bien craquer pour un bijou technologique, qui ne sera pas l’EeePC (enfin pas tout de suite !) mais un smartphone, le Nokia E65 (ici un test), qui a pour principal attrait à mes yeux de se connecter au wifi (et donc téléphonie IP, etc.). SFR m’offre ce mois-ci une réduction de 90€ pour changer de portable (faut croire qu’ils trouvent que ça fait longtemps que j’ai pas changé…), et comme je traîne depuis six mois l’ancien joujou de Sarah, je suis parti pour me laisser tenter (en même temps, pour 9€ j’aurais tort de me priver). Mais ça me fait tellement de mal d’être infidèle à Sagem…
    Mise à jour : c’est bon j’ai craqué.
  • On connait une petite de 18 ans qui a adhéré au PS, dans un arrondissement pourtant pas vraiment (…) de gauche. J’aurais bien aimé avoir une conscience politique à cet âge là, moi aussi…
  • Petite nouveauté ici, vous pouvez changer les couleurs du blog selon vos préférences (par exemple, Sarah c’est le thème « Hermione 1000 » qu’elle préfère). C’est la rubrique Changez de couleurs ! à gauche, là. Enjoy.

4 réflexions au sujet de « Plein de choses… »

  1. Merci Guigui.
    Tu t’es fait « psychologiser » par Marion. Bouhhhhhhh, en ce moment je me rebelle contre cette profession qui ne répond pas à mes attentes et me trouble dans leurs réponses.

    Mazeltov pour le new phone Biz

  2. Guillaume…
    Moi, te psychologiser? Loin de moi cette idée.
    Paranoïaque, dis tu? Ouais ben… ça ne nous empêche pas de vous aimer quand même!!!

    Patricia… J’aimerais défendre ma profession auprès de vous,malheureusement, je saisquelques collègues trop dépasséespar cequ’elle vivent pour prendre vraiment soin des autres. Peut-être y a-t-ild’autres psy, plus « aware »…

    Sarah… ne te leurre pas, les supermarchés des stars du bd saint germain, il n’y a définitivement que nous autres pauvres filles que cela intéresse. En parlant de cela je te recommande chaudment le site http://www.penelope-jolicoeur.com/
    Je suis définitivement ACCRO

    Gros bisous à vous!

  3. Note, Marion, que je n’ai pas écrit de moi-même que tu m’avais psychologisé. Par contre, j’avais cru comprendre que la paranoïa était un point de caractère que je partageais avec un certain monsieur…

    J’adore déjà le blog que tu as posté, je l’ajoute aux liens ! Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *