Minute geek

Des liens intéressants, en vrac :

… while people who describe themselves as ‘very happy’ spend more time reading and socializing …

Par conséquent, le downgrading est la possibilité de ramener ton ordinateur, très en pointe, à l’heureuse condition de programmes plus anciens. En payant.

  • Hier, j’ai adhéré à l’APRIL (Association de Promotion et de Défense du Logiciel Libre), et fait un don à Wikipedia
  • Une publicité est apparue dans les rues de Paris :

Offrez Office à votre PC pour 79€

(le prix public de la version pro est de 630€). Du coup des gens ont l’ami Regit a imaginé cette affiche-là pour OpenOffice. C’est facile, pas très bien imparfaitement composé (n’est pas graphiste qui veut, me répondra-t-on 😉 ) et ça n’aura malheureusement aucun impact médiatique, mais il reste que le fond de l’histoire est vrai.

  • Enfin j’ai un peu frémi en voyant cette photo. Toutes les rues de la petite couronne ont ainsi été scannées par Google Street View (les habitants de Houilles sont encore hors de danger, mais pour combien de temps encore ? 😉 ). C’est dingue techniquement, et aussi… un peu angoissant.


View Larger Map

7 réflexions au sujet de « Minute geek »

  1. Alors pour la dernière partie, sur streetview, (c’est vraiment super je trouve), j’avoue ne pas comprendre tes inquiétudes. Pourquoi ça t’angoisse?

  2. La question est : où s’arrêtera la précision ?

    Par exemple, si on fait un quart de tour vers la gauche, on voit distinctement la patronne du traiteur grec. Sur la photo là ( http://maps.google.com/maps?f=q&amp… ) c’est MON vélo qu’on voit en gros plan.

    Les images satellite de Google Map étaient déjà terriblement précises, mais là on franchit un nouveau palier. On touche du doigt la fin d’une époque, où tout n’était pas accessible par tous. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

  3. Guigui…
    On en a déjà parlé de tout ça…
    tu voudrais pas monter un club avec David
    Ca s’appelerait… voyons voir… « Au secours!! J’ai peur qu’on apprenne tout de moi! »
    Ah la la … 🙂

  4. Sarah, je te conseille de passer toutes les rues de Paris à la moulinette, car pour que Guillaume ait si peur, il doit y avoir qqchose…

    Sinon, à Houilles, on est tranquille, bien que les voitures Google soient déjà passées: on est dans une rue privée, ils ont pas le droit de diffuser les photos, sinon, c’est qu’ils sont venus avec leur voiture alors que c’est interdit 🙂 un petit procés et on est bientot riche avec GG 😎

  5. > C’est facile, pas très bien composé

    Bien sûr, si j’étais graphiste ça se saurait 😉

    J’ai mis en ligne le .XCF pour que d’autres personnes puissent s’amuser, si vous avez les compétences ou des idées, vous pouvez améliorer les choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *