the blog is back !

Fichtre, cela fait 17 mois que nous n’avons donné de nouvelles ici. De quoi perdre même les plus fidèles de nos lecteurs !

Or, en 17 mois, il peut s’en passer, des choses… Et il se trouve que nous n’avons pas complètement chômé.

ah oui, qu’avez-vous fait ?

Et bien, pour commencer, nous avons fait un bébé ! Léonor est arrivée en septembre dernier. Elle fait notre joie à tous, bien sûr, d’autant qu’elle a l’élégance d’être particulièrement souriante.

Lorsque l’enfant paraît, le cercle de famille
Applaudit à grands cris.
Son doux regard qui brille
Fait briller tous les yeux (…)

A croire que le faire-part était prémonitoire. 🙂

Son arrivée nous fait entrer dans la catégorie pas si commune des familles nombreuses, celles qui peuvent acheter leur ticket de métro parisien à demi-tarif. Rien que ça, c’est trop la classe.

Et puis, et puis… ces derniers mois, nous avons laissé sa chance à une drôle d’opportunité professionnelle pour Sarah. L’idée un peu folle du départ a progressivement mûri. Elle est devenue un projet, puis un choix à faire, qui se concrétise aujourd’hui. Nous quittons le mois prochain notre bonne vieille ville d’Ivry-sur-Seine pour… Toronto, au Canada. Pour deux ans.

Toronto est une ville un peu méconnue en France (parce qu’anglophone ?). C’est pourtant la capitale économique du Canada, qui accueille de très nombreux immigrants chaque année, venus du monde entier. La ville est située au bord du lac Ontario, qui marque la frontière avec les États-Unis :


Afficher une carte plus grande

On est à peu près à égale distance de Québec, Chicago et New-York. À savoir 800 km, soit à peine une journée de voiture – un saut de puce quoi.

Ces deux événements combinés nous ont donné l’idée de réinvestir ce blog, afin de partager avec ceux qui le souhaitent notre aventure, sans obliger personne à (r)ouvrir un compte sur facebook/twitter/instagram (parce que les GAFAM, c’est quand même un peu le mal !). Et puis cela donnera l’occasion à ceux qui ont quelques heures à perdre de remonter le fil de ses treize dernières années – ahah.

Bisous, et à bientôt, donc.

Skyline of Toronto viewed from Harbour
View of Toronto skyline from Toronto Harbour (crédits John Vetterli).

4 réflexions au sujet de « the blog is back ! »

  1. félicitations à vous 5 les Gogo!!!
    Je te reconnais bien là, Sarah 😉
    Je viendrais volontiers vous rendre visite… , je pratique beaucoup la pédopsychiatrie canadienne dans mon modeste cabient à Aubagne, mais je dois aller recontrer le Grand « Bouchard » qui a la chaire de cyberpsychologie à Montréal: ça sera l’occasion de vous recroiser

    Bonne route, bisous

  2. en effet que de changements!!bonne route à vous 5!
    c’est toujours un plaisir pour la vieille instit que je suis de voir l’évolution de ses « petits » élèves devenus grands!!!!
    bisous à tout la petite tribu!

    1. Merci Michèle ! Notre déménagement imminent m’a donné l’occasion de trier et donc de revoir toutes nos vieilles photos, dont je te dois un certain nombre si je me souviens bien.

      Dans la série grand ancien, nous avons mangé il y a une quinzaine de jours chez Adrien (Chameroy), mon bon copain de la rue Cujas, qui va bien et a aussi une très jolie famille. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *