Toronto #4 : le temps passe trop vite !

Deux semaines déjà que nous sommes arrivés dans notre nouveau palais. Deux semaines et plein de choses faites, vues, entendues, découvertes. Je n’aurai probablement pas ni la patience ni la mémoire ce soir de raconter tout cela, mais allons-y quand même.

Première chose d’importance, l’appartement est maintenant complétement meublé ! \o/ Les enfants ont maintenant leur chambre bien à eux, avec un lit pour chacun. Après un mois de pérégrinations, les voir réinstaller leurs doudous, posters, et autres attrape-rêves était une belle récompense ! Nous serons ravis de le faire visiter à tous ceux d’entre vous qui passeront en Ontario dans les deux années à venir. 🙂

Autre chose d’importance, Sarah attaque sa quatrième semaine au Sick Kids ! Les choses sérieuses ont commencé et ce n’est pas de tout repos, mais je pense qu’elle est profondément heureuse d’être de retour dans le bain. Elle en écrira probablement plus elle-même quand elle aura le temps.

Léo à la plage

Quand nous trouvons du temps le week-end entre deux obligations, ou quand maman travaille, nous faisons nos touristes ! Hier, nous avons enfin pu découvrir une des fameuses plages de Toronto (nous avons fait simple, en allant dans le quartier The Beaches). Le temps ne s’y prêtait que moyennement, rappelant un Jullouville du mois d’avril : pas mal de vent, des rouleaux, un drapeau jaune, une eau un peu trouble. Tout ce que j’aime ! Côté exotisme, des lifeguards tout de rouge vêtus et des hot dogs pour déjeuner. 😀

Nous avons aussi visité l’exposition Spiders: Fear and Fascination du ROM, le Royal Ontario Museum, dont nous sommes par la même occasion devenus membres (oh yeah !) – spéciale dédicace à Pierre.

Même pas peur !

Ou encore fêté le 14 juillet auprès de nos compatriotes, au cours du Bastille Day organisé par la Fédération tricolore de Toronto. Autres découvertes, l’Alliance française et sa librairie francophone, quelques parcs (notamment le grand High Park et la ferme du parc de Riverdale), le St. Lawrence Market (un des marchés couverts les plus réputés au monde), et puis, et puis (je garde le meilleur pour la fin) …

Crêpes à Gogo !

où nous avons assisté au sacre footballistique des Bleus auprès de la patronne, Véronique.

Mais cela mérite un billet à lui tout seul. J’y reviendrai donc une fois prochaine. 🙂

Une réflexion sur « Toronto #4 : le temps passe trop vite ! »

  1. Un gros bisous à vous tous !
    C’est super d’avoir de vos nouvelles !
    Pas mal daventires et de découvertes on dirait ! C’est chouette !
    Pleins de gros bisous !
    S, B, A, C !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *