Tombé du ciel à travers les nuages, quel heureux présage…

Deux mois que nous la voyions tous les jours, dépassant un immeuble ici, échappée entre deux tours là, depuis notre salon aussi… Deux mois qu’elle faisait de l’œil aux enfants, qui avaient bien envie de la voir de plus près.

Alors pour fêter les deux anniversaires des grands, et profitant de la venue de ma chère maman ces jours-ci, nous sommes enfin montés sur la CN Tower ! Plus haute tour du monde de 1976 à 2008, elle est devenue par la force des choses le symbole de Toronto. La plateforme grand public est perchée à 346 mètres de haut (23 de plus que le sommet de notre Tour Eiffel ;)).

Craignant à raison une trop grande file d’attente, nous sommes arrivés pratiquement à l’ouverture, vers 9h du matin, avec nos tickets imprimés à l’avance. Il n’y avait presque pas un chat en bas, nous avons donc pu avoir un ascenseur rien que pour nous… et découvrir cette vue à couper le souffle.

Pardonnez le côté artisanal du panorama, mais il fallait ça pour conserver la richesse dans les détails. J’ai ajouté quelques indications pour vous y retrouver : chez nous, la mairie, notre parc quotidien, et Crêpes à Gogo. 🙂

De l’autre côté de la tour, les fameuses îles de Toronto. Il paraît que par beau temps, on peut voir jusqu’aux chutes du Niagara, de l’autre côté du lac. Nous n’en demandions pas tant…

A ne pas manquer, dans la tour, un plancher en verre pour se faire un petit frisson ❗

Il va falloir qu’on fasse un billet plus général sur les adresses qui nous ont plu depuis notre arrivée, mais ce qu’on peut dire rapidement, c’est que la ville nous charme par sa diversité, sa mixité, son énergie.

Les enfants flippent un peu en pensant la rentrée des classes. Je ne suis moi-même pas complétement rassuré sur ma propre recherche d’emploi à venir. Mais les deux premiers mois ont été vraiment chouettes, et on ne doute pas que le meilleur est à venir ! 🙂

2 réflexions au sujet de « Tombé du ciel à travers les nuages, quel heureux présage… »

  1. Aussi bien que Top of the rock à NY city alors Je crois que j’ai déjà mon billet hihi
    Bon courage à tous pour la rentrée et que la force soit avec vous et tout va bien se passer
    Bisous, Mamita et Papito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *